lundi 12 octobre 2015

Dumper T 264 de Liebherr

La maquette :


Echelle 1/50e

A l'avant, les escaliers et les rampes sont fines et en métal, les échelles devant le moteur sont pour leur part en plastique. La grille du radiateur est à maille fine en métal.
La cabine est équipée d'un double siège à l'intérieur.

A l'arrière, l'essieu est massif, et contien une calandre et des feux détaillés.

La benne est à la fois lourde et solide. La benne se soulève via des vérins suffisamment rigides pour la maintenir quelque soit l'angle d'inclinaison.
Des déflecteurs sont présents entre les pneus arrière. Les petits feux arrière sont également présents.

Les roues sont en plastique et détaillées : celles à l'avant comportent les disques de freins et les étriers.
Les pneus en caoutchouc sont d'excellente qualité, avec des rainures profondes, et un garde-boue en caoutchouc se trouve derrière chaque pneu.
Entre les roues, sont présents de grands réservoirs de carburant, ainsi que l'hydraulique et les gros tuyaux d'échappement, qui sont visibles sur un côté.
Les roues roulent très bien et le rayon de braquage est convaincant.


La qualité des graphismes et de la peinture placent définitivement ce modèle dans le haut de gamme.

L'engin réel :




Poids à vide : 165 tonnes
Poids en charge : 393 tonnes
Charge utile : 165 tonnes
Moteur : 2013 kW (2 700 ch)
Vitesse maximale : 64 km/h


Présenté au salon de la Bauma en 2013, le T 264 marque le retour de Liebherr dans la classe des 220 tonnes. Il est optimisé pour fonctionner avec des pelles hydrauliques et électriques, ainsi que des chargeuses sur pneus. Il peut être équipé d'un moteur de 2013 kW pour réduire la durée des cycles et accroître la productivité. 


Plus de détails ici :

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