La maquette :
Echelle
1/50e
Les
essieux sont faits de manière simple et efficace. Les pneus sont
excellents, en caoutchouc non brillant, avec une sculpture
authentique.
A
l'intérieur de la cabine, les manettes et les sièges sont présents.
Deux
garde-boues en caoutchouc souple et au contact agréable sont situés
à l'avant.
La
peinture est magnifique, et les couleurs changent du jaune habituel que l'on rencontre dans le BTP, ou du gris propre à Terex.
Un
superbe modèle miniature !
L'engin réel :
TA
40 de Terex en version 'Malcolm'.
Poids
total roulant : 68 t
Charge
utile : 40 t
Benne
: 23 m3
Vitesse maximale : 57 km/h
Vitesse maximale : 57 km/h
Le
TA 40 est un dumper articulé.
Son pot d'échappement placé à l'arrière protège le conducteur des gaz d'échappement, même en cas de vent contraire.
Son pot d'échappement placé à l'arrière protège le conducteur des gaz d'échappement, même en cas de vent contraire.
Volvo
est le premier a avoir imaginé ce genre d'engins, particulièrement bien adaptés aux
conditions climatiques difficiles.
Bien
qu'offrant une charge utile généralement plus faible que les
dumpers rigides, ils offrent d'excellentes prestations en tout
terrain, notamment dans la boue. Dès lors, il n'est pas nécessaire
pour les utiliser, de lancer des opérations de préparations du
terrain (nivelage, pose de tout venant, compactage...), comme c'est
parfois le cas pour leurs cousins rigides.
En
règle générale, ces véhicules sont équipés de six roues, toutes
motrices.
Plus de détails ici :
www.XXXX.com
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